Elizabeth Deignan attend un deuxième enfant

Elizabeth Deignan, la championne du monde sur route 2015, attend un deuxième bébé. La Britannique de 33 ans ne va donc pas courir en 2022, mais ce deuxième enfant ne signifie pas la fin de sa carrière puisqu’elle a prolongé avec la Trek – Segafredo jusqu’à fin 2024.

« Nous sommes tellement reconnaissants et ravis que notre famille s’agrandisse, bébé n°2 attendu pour l’anniversaire d’Orla en septembre. » a rédigé Elizabeth Deignan sur les réseaux sociaux.

Elizabeth Deignan avait annoncé sa première grossesse en mars 2018. Elle n’avait alors pas couru cette année-là et elle avait repris la compétition en avril 2019, lors de l’Amstel Gold Race.

« Évidemment, avoir un enfant est une grande décision mais cela n’a pas été difficile pour nous. Nous avons toujours voulu avoir une grande famille et je pense que c’est le bon moment pour avoir un nouvel enfant. Je n’avais jamais pensé que je continuerais ma carrière après non seulement une mais deux grossesses mais, en fait, il y a tellement d’exemples désormais de femmes qui réussissent leur retour à la compétition et surtout des femmes plus âgées qui réussissent leur retour. Je pense que le stéréotype des sportifs qui arrêtent à 30 ans au sommet, n’est plus vraiment exact. » a-t-elle déclaré dans un communiqué de son équipe.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*