Viviani et Sabatini chez Cofidis, c’est officiel

C’était un secret de polichinelle depuis quelques semaines, mais c’est désormais officiel : Elia Viviani (30 ans), membre de l’équipe Deceuninck – Quick-Step depuis 2018, va rejoindre la formation française Cofidis, Solutions Crédits la saison prochaine. Il emmène dans ses bagages son poisson-pilote et compatriote Fabio Sabatini (34 ans), qui appartenait à l’équipe belge depuis 2015.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de courir sous mes nouvelles couleurs. J’ai pu constater, en m’entretenant avec Cédric Vasseur et Roberto Damiani, à quel point l’équipe Cofidis avait à cœur de me recruter et de me proposer un projet ambitieux. J’apprécie beaucoup la volonté de vouloir créer une dynamique autour de moi et de la confiance dont on me témoigne avec l’arrivée de mon ami Fabio. Par ailleurs, le maillot de Cofidis fait partie des plus historiques dans le peloton et c’est une fierté de le porter.

Concernant mes objectifs pour la saison prochaine, même si j’ai remporté une étape cette année, j’ai vraiment envie d’en remporter plus au Tour de France l’an prochain. J’ai la sensation que je peux en gagner d’autres ! En matière de classiques, il y a deux courses notamment que je rêverais de remporter : Milan-San Remo et Gand-Wevelgem. Ce seront mes objectifs principaux la saison prochaine avec l’équipe Cofidis. » a déclaré Elia Viviani.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 48 = 49