Eli Iserbyt va participer à 3 manches de la Coupe du monde de VTT

Alors qu’il avait pour habitude de disputer des courses sur route pendant l’été pour préparer la saison de cyclo-cross, Eli Iserbyt a décidé de changer d’approche pour 2022. Le coureur belge de 24 ans va en effet participer à des courses de VTT, et notamment à des manches de Coupe du monde.

« En tant qu’équipe continentale, il reste difficile d’inclure des courses dans le programme sur route. Chaque été, c’est pareil avec le Baloise Belgium Tour, par exemple. Si tu fais toujours les mêmes courses, tu n’es plus motivé. C’est idéal pour découvrir quelque chose de nouveau. » a-t-il expliqué à Sporza.

Après le cyclo-cross d’Oostmalle, le dernier cross de la saison, Iserbyt se rendra avec la sélection belge en Turquie, où il participera à la Justiniano Hotel MTB Cup (26 février) et à l’Alanya MTB Cup (27 février). Il prendra ensuite quelques semaines de repos après un hiver très chargé.

« Secrètement, j’ai un objectif plus élevé en tête : les JO 2024 à Paris »

Il reprendra la compétition en VTT début mai. Il participera aux manches de Coupe du monde d’Albstadt (08-09 mai) et de Nové Město (15-16 mai). Il fera donc l’impasse sur la première manche de la Coupe du monde à Petrópolis, au Brésil (08-10 avril). Il participera ensuite à la Coupe du monde de Leogang, en Autriche (11-13 juin).

« La charge de travail supplémentaire devrait me rendre plus fort pour l’hiver prochain. Secrètement, j’ai un objectif plus élevé en tête : les Jeux olympiques de 2024 à Paris. Mais d’abord, je veux voir ce que je vaux. » a expliqué Iserbyt.

« Je ne sais pas à quel niveau je serai capable de rouler »

Mais avant de participer à ces manches de Coupe du monde, il va devoir peaufiner sa technique en VTT:

« Je n’ai aucune expérience, notamment en descente. Je vais devoir tout peaufiner, mais je veux me découvrir et faire juste un peu plus. Je ne sais pas à quel niveau je serai capable de rouler. En cyclo-cross, nous prévoyons également d’améliorer ma technique, qui n’est parfois pas excellente. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*