Egan Bernal opéré du genou avec succès

Egan Bernal lors de la dernière étape du Tour de France 2019 – Chabe01, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Egan Bernal (INEOS Grenadiers) a été opéré avec succès du genou en Colombie. Cette opération visait à vérifier que sa fracture était bien réparée mais également à retirer des vis et plusieurs morceaux de métal, qui avaient été placés lors d’une précédente opération et qui maintenaient sa rotule.

« J’ai fait une arthroscopie du genou. Je suis entré avec la caméra dans son genou pour regarder l’articulation. Il a été confirmé que la fracture a été réparée. C’était jeudi. J’ai vu que son ménisque, ses ligaments, étaient sains. Il se sentira mieux maintenant qu’avant en faisant du vélo, car ces morceaux de métal peuvent provoquer des irritations et des douleurs au genou. » a déclaré Carlos Gutiérrez, le chirurgien qui a opéré Bernal.

Egan Bernal met ainsi un terme à sa saison. Il ne participera pas à la CRO Race (27 septembre – 02 octobre) ni au Tour de Lombardie (08 octobre) comme c’était initialement prévu.

En janvier dernier, Bernal avait été victime d’un grave accident alors qu’il s’entraînait chez lui en Colombie et avait frôlé la tétraplégie. Après plusieurs opérations et plusieurs mois de rééducation, il avait fait son retour à la compétition mi-août sur le Tour du Danemark. Il avait ensuite disputé le Tour d’Allemagne, le Tour de Toscane et la Coppa Sabatini (28e).

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*