Egan Bernal : « J’ai toujours eu des douleurs au dos »

Alors qu’il était annoncé comme le grand favori du Tour de France, Egan Bernal (Ineos) n’a pas brillé sur l’épreuve française et a même été contraint d’abandonner la course. La faute à des douleurs au dos, qui l’avaient déjà forcé à abandonner le Critérium du Dauphiné quelques semaines plus tôt. Pourtant, ces douleurs ne sont pas nouvelles pour le Colombien : il a avoué lors d’une interview avec Cyclingnews qu’il souffrait du dos depuis plusieurs années :

« La douleur est vraiment très ancienne. J’ai toujours eu une douleur au dos, j’en avais l’année dernière lors du Tour que j’ai remporté, la première année où j’ai couru le Tour et depuis que j’ai couru en VTT.

Pendant la quarantaine, j’ai passé énormément d’heures sur les rouleaux. Puis, en passant de zéro à l’intensité des courses en France avant le Tour, je pense que ça a pincé un nerf pincé dans la vertèbre et c’est de là que vient la douleur.

Je me sens bien, c’est une blessure un peu compliquée, mais nous travaillons très dur pour être au niveau que je devrais être l’année prochaine.

Il a dit qu’il avait une « équipe entière de médecins » surveillant ses progrès et effectuant des tests pour localiser la source de la douleur. » a déclaré le coureur de 23 ans, qui est suivi par une « équipe entière de médecins ».

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 64 = 68