Edwin Ávila contrôlé positif

Edwin Ávila (Burgos – BH) a été provisoirement suspendu par l’Union Cycliste Internationale après avoir été testé positif à un stéroïde anabolisant (boldénone) lors d’un contrôle hors compétition le 31 mai dernier. Le coureur colombien de 31 ans pourra demander l’analyse de l’échantillon B.

Cette saison, il a notamment terminé 7e de la 2e étape du Tour de Valence (2.Pro).

(Article du 13 juillet à 10h53)


Mise à jour 14 juillet à 12h16 :

Suite à son contrôle positif, Edwin Ávila a clamé son innocence dans un communiqué. Il a expliqué que ce contrôle était dû à la présence de boldénone dans un morceau de bœuf qu’il avait mangé en Colombie :

« Je suis innocent et je vais le prouver. En Colombie, il n’est pas rare d’utiliser de la boldénone dans le bœuf. Ce n’est pas la première fois que cela conduit à un test positif chez un athlète. J’ai le plein soutien de mon employeur Burgos – BH. Cette formation implique le fair-play et l’équipe a une politique de tolérance zéro. Je peux prouver que j’ai mangé du bœuf contaminé dans les heures précédant le contrôle antidopage. Je prouverai mon innocence, cela ne fait aucun doute. »


1 commentaire sur Edwin Ávila contrôlé positif

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page