Eduard Prades rejoint Nippo Delko One Provence

Après deux saisons chez Movistar, Eduard Prades va rejoindre une équipe française l’an prochain. Le coureur espagnol de 33 ans s’est en effet engagé avec l’équipe NIPPO DELKO One Provence pour les deux prochaines saisons.

Cette année, il a terminé 3e du Circuit de Getxo (1.1) et 15e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.Pro). L’an passé, il avait remporté le Tour d’Aragón (2.1) et une étape du Tour de La Provence (2.1).

« Dans cette équipe, j’aurai un calendrier qui me correspond ainsi toute l’attention nécessaire pour donner les meilleurs résultats, avec la responsabilité de mener l’équipe sur certaines courses. Je suis un coureur qui aime gagner, je sais aussi me démener pour un coéquipier quand il le faut. Mon point fort ce sont les courses d’un jour avec des arrivées explosives dans de courtes montées, mais je m’adapte aussi très bien aux courses à étapes. Je veux surtout bien m’intégrer dans l’équipe pour que nous travaillions tous ensemble et obtenions des victoires. » a-t-il déclaré.

« C’est un grand plaisir d’accueillir Eduard pour les deux prochaines saisons. C’est une personne qui adore gagner et performer sur des courses tout au long de la saison. Il a vraiment un esprit de compétiteur et a davantage le profil d’être un leader dans une Pro Team que celui de très bon lieutenant dans une World Tour. Nous mettons à sa disposition des moyens dignes d’une équipe World Tour et choisissons des courses sur lesquelles il pourra exprimer tout son potentiel. »
Philippe Lannes, manager général

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


32 + = 42