Deux semaines après son premier test, Filippo Ganna est toujours positif au Covid-19

Testé positif au Covid-19 il y a maintenant deux semaines, Filippo Ganna est toujours isolé chez lui avec sa soeur et ses parents, qui ont également été infectés. Même s’il va beaucoup mieux aujourd’hui, l’Italien a passé un deuxième test qui est revenu positif. Vendredi, il passera un troisième test et le résultat de celui-ci déterminera son programme de reprise.

Interviewé par Tuttobiciweb, le champion du monde du contre-la-montre a donné de ses nouvelles :

« À cause du Covid-19, j’ai gâché de nombreuses opportunités (il a manqué les championnats d’Europe sur piste, ndlr). Je suis infiniment désolé d’avoir infecté mes coéquipiers et amis Bertazzo et Scartezzini, qui méritaient de récolter des résultats prestigieux lors des championnats d’Europe sur piste après avoir préparé le rendez-vous de manière très méticuleuse.

Je suis avec ma sœur Carlotta, maman Daniela et papa Marco. Nous sommes tous isolés car tous les résultats sont positifs. Nous espérons avoir des tests négatifs le plus tôt possible et que cette maladie ne laisse pas de séquelles physiques. Comme cette maladie est encore inconnue, nous ne pouvons pas en être sûrs. Dès que je vais mieux, je vais bien sûr subir toutes les visites nécessaires avant de reprendre l’entraînement.

Pendant trois jours, j’ai eu 39° fièvre , la température n’a pas baissé malgré la prise de paracétamol le matin, après le déjeuner et le soir. J’ai ressenti tous les symptômes classiques de la grippe, pendant une semaine je n’avais ni goût ni odeur, ce que je n’ai pas encore récupéré à 100 %. Pour les odeurs j’ai fait les tests avec de l’alcool, pour les saveurs avec de la moutarde. Maintenant, je commence à ressentir la douceur du miel, mais quand je bois le café, je n’ai toujours pas le goût qu’il devrait avoir.

Ceux qui sous-estiment la gravité de ce virus qui bouleverse le monde et qui insistent encore pour ne pas respecter les règles qui nous permettront de le vaincre devraient en faire l’expérience eux-mêmes.

Je veux juste que mes proches et moi revenions en bonne santé. Le sport est important, mais dans la vie il y a d’autres priorités. » a-t-il déclaré.

En attendant d’aller mieux, l’Italien s’occupe comme il peut :

« Je me réveille tard et je mange tard, je joue à des jeux vidéo et je regarde des séries télé. Quand le Wi-Fi ne fonctionne pas, je sors dans le jardin avec le chien ou je me mets à cuisiner, il y a toujours quelque chose à apprendre. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 3 =