Des militants pour le climat vont bloquer les routes du Santos Festival of Cycling

Par Brendan Dennis, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Extinction Rebellion, une organisation qui lutte contre le changement climatique en Australie, a annoncé sur les réseaux sociaux que des militants allaient bloquer les routes du Santos Festival of Cycling pour protester contre le sponsor de l’événement.

Santos Festival of Cycling va remplacer le Tour Down Under, qui a été annulé en raison de la pandémie de Covid-19, et sera réservé aux coureurs australiens. Cette épreuve non UCI se déroulera du dimanche 23 janvier au samedi 29 janvier (épreuves Dames et Hommes).

Extinction Rebellion a prévu de perturber cet événement pour protester contre Santos, le deuxième plus grand producteur de pétrole et de gaz d’Australie et sponsor du Tour Down Under depuis 2010.

« Les rebelles de XRSA [Extinction Rebellion South Australia] annoncent aujourd’hui qu’ils effectueront des barrages routiers pour arrêter la course du Santos Festival of Cycling et contester la licence sociale du sponsor du festival. Nous leur demandons de trouver un nouveau sponsor pour le Tour Down Under.

L’un des pires pollueurs de carbone au monde, Santos, continue de poursuivre une expansion massive du pétrole et du gaz en Australie et dans le monde entier. Leurs actions conduiront les émissions mondiales à des points de basculement à partir desquels il n’y a pas de retour. Ils doivent être arrêtés. » a rédigé l’organisation sur les réseaux sociaux.

Richie Porte et Rohan Dennis sur le Santos Festival of Cycling

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*