Dernière saison pour Davide Rebellin

Davide Rebellin – Antoine Blondin, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

A 50 ans, Davide Rebellin est toujours cycliste professionnel. Le coureur italien, qui était passé pro en 1992, va courir pour l’équipe continentale italienne Work Service Vitalcare Vega, qu’il avait rejoint début 2021. Mais 2022 sera sa dernière saison professionnelle : après 32 ans chez les pros, il a décidé de raccrocher.

« 2022 sera ma dernière année en tant que cycliste professionnel. Je ne voulais pas finir avec des fractures au tibia et au péroné (suite à sa chute sur le Memorial Marco Pantani en septembre 2021, ndlr). Je veux que ça finisse par la compétition, avec un bon programme, donner le maximum et avoir de bons résultats. Je ne sais pas si c’est un top 10 ou un top 5. Je me sens bien et à partir d’avril je serai en forme.

En avril, je pourrai être plus fort. Je me sens bien à l’entraînement, je fais cinq ou six heures de vélo. Je dois travailler plus dur en ce moment, même si j’ai toujours mal à la jambe et qu’elle ne bouge pas comme elle le devrait. Je peux faut pas forcer du tout, parce que je dois retrouver de la force et du tonus musculaire. » a-t-il déclaré au quotidien espagnol Marca.

Au sein de l’équipe Work Service Vitalcare Vega, il aura également pour mission d’épauler les jeunes coureurs : « L’équipe est la même que l’an dernier. Un bon projet jeunesse. Je ne suis pas seulement cycliste, mais aussi le père de ces garçons à qui je transmets expérience, entraînement et nutrition. Je suis un bon exemple et je montre des valeurs. L’année prochaine, ils vont monter en catégorie et en niveau. Avec mon expérience, je peux les aider à commencer ici contre de grandes équipes. C’est important qu’ils rivalisent avec les équipes de la catégorie la plus élevée. »

Dans sa carrière, il a remporté 61 victoires, dont Liège-Bastogne-Liège 2004, la Flèche wallonne (2004, 2007 et 2009), la Clásica San Sebastián 1997, l’Amstel Gold Race 2004, Paris-Nice 2008, Tirreno-Adriatico 2001 et une étape du Giro 1996. Il a également participé à deux Tours de France (1997 et 2003), douze Tours d’Italie et cinq Tours d’Espagne.


1 commentaire sur Dernière saison pour Davide Rebellin

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*