Dernière saison pour Brent Bookwalter

Brent Bookwalter a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il mettra en terme à sa carrière à la fin de la saison, à l’âge de 37 ans et après 16 années chez les professionnels.

L’Américain était passé pro en 2005 avec Advantage Benefits Endeavour. Il avait ensuite rejoint Priority Health l’année suivante, puis la BMC Racing en 2008 et enfin la BikeExchange en 2019.

Il compte 3 victoires à son palmarès : une étape du Tour du Qatar 2013, une étape de l’USA Pro Challenge 2015 et une étape du Tour de l’Utah 2017.

« Je n’aurais pas pu rêver d’une telle aventure dans le vélo. J’aime rouler autant que le premier jour, mais le moment de changer de vitesse et de direction est venu. Après beaucoup de réflexion (beaucoup de réflexion !), j’ai décidé de me retirer du cyclisme professionnel à la fin de la saison 2021.

Comme tout le reste de ma vie, le chemin vers cette décision a été un voyage. Je suis fier d’avoir bâti une carrière sur des choix réfléchis, instruits et délibérés, et le processus pour arriver à cette décision n’a pas été différent.

Avec le soutien incroyable de ma femme et partenaire Jamie, qui a traversé les hauts et les bas d’une carrière de 16 ans à mes côtés, ainsi que la contribution de nombreuses autres personnes influentes, nous avons finalement décidé qu’il était temps de faire cette transition.

Mon amour est et sera toujours le vélo et j’ai une immense gratitude pour les opportunités et les privilèges qu’il m’a offert. Cela a été une course folle et à 37 ans, je constate que je suis arrivé à un nouvel endroit dans la vie.

Je suis ravi de terminer cette saison en force tout en célébrant l’aventure qu’a été ma carrière. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*