Dénicher un vélo du Tour de France d’occasion, c’est possible !

Alors que dans quelques jours, les coureurs du Tour de France franchiront la dernière ligne droite sur les Champs-Elysées, la majorité des vélos utilisés durant la grande boucle se retrouveront à l’atelier pour une remise en état minutieuse. Ces vélos auront souffert durant les 21 étapes réparties sur 23 jours. Certains auront même parcouru près de 3 500 kilomètres. Si une partie de ces vélos partiront au rebut pour cause de cadre fissuré, la majorité devra encore absorber les kilomètres jusqu’à la fin de la saison.

Une fin de saison synonyme de bonnes occasions

En en croire velook.fr, le milieu du cyclisme professionnel a aussi basculé vers l’économie circulaire. Les vélos encore en état de rouler mais déjà amortis seront revendus en fin de saison par la majorité des équipes professionnelles. Les meilleures affaires seront à réaliser sur les cadres nus. Ces cadres d’occasion de très grande qualité ont beau avoir été utilisés dans des conditions extrêmes, leur entretien a été confié à des « orfèvres » de la mécanique vélo. Les mécanos des équipes du Tour sont des artisans reconnus et d’une technicité rare.

Des vélos de course professionnel pour amateurs éclairés

Ces vélos d’occasion ont des spécificités connus par les passionnés de la petite reine. La taille du cadre et l’ergonomie de ces bécanes ont été conçus initialement pour correspondre à chaque coureur professionnel. Pour vous éviter des douleurs au dos et un investissement non-rentable, prenez le temps de bien vous renseigner avant de vous offrir une monture de ce type. Si en revanche vous collectionnez les vélos de Thibaut Pinot ou de Julian Alaphilippe, alors oubliez ces conseils et foncez. Premiers arrivés, premiers servis.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


55 + = 58