Deceuninck – Quick-Step bientôt en stage pour préparer les classiques

L’équipe Deceuninck – Quick-Step a annoncé qu’elle allait organiser un stage d’entraînement dans les Ardennes flamandes afin de préparer les classiques. Plusieurs coureurs se retrouveront pour 3 jours durant la semaine du 15 juin. Ce sera le premier rassemblement de l’équipe depuis le début de la crise sanitaire.

« Au lieu d’un hôtel, nous utiliserons une grande maison, ce qui signifie que les participants n’ont pas à prendre de risques sanitaires inutiles et que les contacts avec les personnes extérieures à l’équipe peuvent être réduits au minimum. L’équipe médicale travaille également sur un plan visant à garantir que tous les coureurs et le personnel participant au stage soient testés au Covid-19 avant leur voyage ou immédiatement à leur arrivée. Des précautions rigoureuses seront prises tout au long du stage afin de minimiser les risques d’infection. » peut-on lire dans un communiqué de l’équipe belge.

Koen Pilgrim, entraîneur de l’équipe Deceuninck – Quick-Step :

« Il s’agit davantage de rassembler le groupe, plutôt que d’avoir des séances d’entraînement extrêmement structurées, car la plupart des coureurs suivent des programmes structurés que les entraîneurs leur ont fixés depuis plusieurs semaines maintenant. Nous en profiterons également pour reconnaître les parcours de certaines classiques pavées, comme le Tour des Flandres et Gand-Wevelgem. Nous aimerions aussi faire Roubaix, mais nous devrons traverser la frontière, ce qui peut être compliqué en ce moment, mais nous allons quand même bien nous entraîner. Plus que tout, il s’agit de rassembler le groupe et de s’amuser sur les vélos. »

Deceuninck – Quick-Step va également essayer d’organiser un stage d’entraînement en altitude en juin.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 1 =