Dave Brailsford : « Chris Froome est dans un état très sérieux et ne prendra pas le départ du Tour »

Suite à la lourde chute de Chris Froome lors de la reconnaissance du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné, Dave Brailsford, le manager général de l’équipe Ineos, s’est exprimé au micro de France Télévisions. Il a déclaré que le Britannique était dans un état très sérieux et qu’il était clair qu’il ne participerait pas au prochain Tour de France (06-28 juillet) :

« Ce matin, lors qu’il faisait la reconnaissance, il a fait la descente, il roulait très très vite, il y avait beaucoup de vent, il a enlevé une main du cintre pour se moucher et il a été déséquilibré. Il est rentré dans un mur. C’était un accident grave.

Heureusement, il y avait une ambulance de l’organisation à côté donc ils sont arrivés tout de suite. Il est dans un état très sérieux. Il est toujours dans l’ambulance, il y a un hélicoptère qui arrive dans les prochaines minutes pour l’emmener soit à Saint-Etienne soit à Lyon pour essayer d’avoir le maximum de soins.

Tim Kerrison et Gary notre mécanicien sont toujours avec lui. Un de nos médecins va aller à l’hôpital avec lui. Chris Froome avait du mal à parler, c’est un accident très grave. On va faire le maximum pour prendre soin de lui. On pense aussi à sa famille, on essaye de donner toutes les nouvelles. Mais on a aussi une course à faire, c’est le sport, des fois il y a des moments très difficiles à gérer.

Je pense qu’il est clair qu’il ne prendra pas le départ du Tour de France. C’est clair maintenant. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + 1 =