Dario Cataldo rejoint l’équipe Trek-Segafredo

Membre de la Movistar depuis 2020, l’Italien Dario Cataldo (36 ans) s’est engagé avec l’équipe Trek – Segafredo pour 2022. Après Tony Gallopin, Markus Hoelgaard, Jon Aberasturi, Simon Pellaud, Antwan Tolhoek, Daan Hoole, Otto Vergaerde, Filippo Baroncini et Marc Brustenga, Cataldo est la dixième et dernière recrue de cette formation américaine pour 2022.

« Je rejoins Trek-Segafredo après plusieurs années au cours desquelles j’ai consolidé ma position de capitaine de route et de domestique fiable. C’est un rôle qui me correspond bien, grâce à l’expérience acquise dans de belles équipes et aux côtés de leaders forts. Je pense que mes nombreuses années en tant que coureur professionnel (il est passé professionnel en 2007, ndlr) sont une valeur ajoutée dans un groupe. La gestion de la course, la dynamique du peloton et l’harmonie de groupe entre les différentes personnalités sont des facteurs clés dans une course. Nous aurons le temps et la chance de discuter d’objectifs et de programmes spécifiques au stage d’équipe, mais j’ai déjà hâte de commencer.

J’aborde définitivement cette nouvelle expérience avec beaucoup d’enthousiasme. Je sais que je rejoins un groupe solide et bien équipé, qui a toujours fait preuve de compétence et de vision. Je connais Luca (Guercilena, le manager général) depuis longtemps, nous avons travaillé ensemble pendant deux ans au sein de la Quick-Step. J’ai un grand respect pour lui, à la fois en tant qu’homme et en tant que manager. Lorsque nous avons parlé, il m’a donné une grande confiance dans le projet Trek – Segafredo. L’idée de le rembourser sera l’une de mes plus grandes incitations.

Chez Trek – Segafredo, je trouverai également un ami et partenaire d’entraînement, un compatriote des Abruzzes, Giulio Ciccone. Je l’ai vu devenir cycliste dans la même équipe où j’ai commencé à rouler, mon père a été l’un de ses premiers entraîneurs. Nous nous connaissons bien et ce sera un plaisir de rouler dans la même équipe maintenant, un moment clé de sa carrière. » a-t-il déclaré.

Luca Guercilena, manager général de la Trek – Segafredo :

« Le recrutement de Cataldo répond à un besoin que nous ressentions, celui d’ajouter un coureur expérimenté, préparé et fiable pour consolider une équipe avec plusieurs jeunes coureurs prometteurs. Nous croyons profondément en ses qualités de coureur d’équipe et de coureur complet, ainsi qu’en sa capacité à accompagner les leaders, notamment sur les Grands Tours, et les néo-pros dans leur croissance. Il peut apporter une contribution précieuse à notre projet sportif. »

L’équipe Trek – Segafredo pour 2022 (31 coureurs) : Jon Aberasturi, Filippo Baroncini, Julien Bernard, Gianluca Brambilla, Marc Brustenga, Dario Cataldo, Giulio Ciccone, Jakob Egholm, Kenny Elissonde, Tony Gallopin, Amanuel Ghebreigzabhier, Asbjørn Hellemose, Markus Hoelgaard, Daan Hoole, Alexander Kamp, Alex Kirsch, Emīls Liepiņš, Juan Pedro López, Bauke Mollema, Jacopo Mosca, Matteo Moschetti, Mads Pedersen, Simon Pellaud, Quinn Simmons, Mattias Skjelmose Jensen, Toms Skujiņš, Jasper Stuyven, Edward Theuns, Antonio Tiberi, Antwan Tolhoek, Otto Vergaerde.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*