Daniele Bennati nouveau sélectionneur de l’Italie

Daniele Bennati (41 ans) est le nouveau sélectionneur de l’Italie. L’ancien coureur de l’équipe Movistar, qui a pris sa retraite sportive fin 2019, a été préféré à Gianni Bugno, Davide Bramati, Filippo Pozzato et Maurizio Fondriest, qui était un temps annoncé comme le nouveau sélectionneur. Il succède à Davide Cassani, qui occupait ce poste depuis 2014.

« C’est une grande responsabilité et c’est une fonction importante dans le cyclisme italien. Cependant, j’ai un bon pressentiment et je suis vraiment excité. J’ai toujours eu l’ambition de devenir sélectionneur national, mais je ne m’attendais pas à ce que cela aille si vite. Je suis prêt à relever le défi.

Au fil des années, Davide (Cassani) a fait un excellent travail, avec quatre titres européens consécutifs et plusieurs médailles aux championnats du monde. Pourtant, la dernière fois qu’un Italien est devenu champion du monde sur route remonte à 2008 (c’était Alessandro Ballan, ndlr). L’objectif est de ramener le maillot arc-en-ciel en Italie. » a déclaré Daniele Bennati.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page