Dan Martin de retour sur le Giro

Israel Start – Up Nation a annoncé que Dan Martin sera le leader de l’équipe sur le prochain Giro, qui s’élancera le 08 mai de Turin. Ce sera sa troisième participation à cette épreuve italienne : en 2010, il avait pris la 57e place et en 2014, il avait abandonné sur chute dès la première étape. Le coureur irlandais de 34 ans enchaînera ensuite avec le Tour de France.

« J’ai une histoire inachevée avec le Giro, je suppose que tout le monde connaît l’histoire. Je suis arrivé au départ à Belfast en excellente forme (en 2014) et je suis tombé à mi-chemin sur le contre-la-montre par équipes lors de la première étape. C’était difficile pour moi de regarder la course cette année-là, mais j’ai toujours été un grand fan du (Giro). Après l’avoir terminée en 2010, cette épreuve n’a jamais été en phase avec mes objectifs ou les ambitions de l’équipe, comme les classiques ardennaises ou le Tour de France.

Le parcours semble bon pour l’équipe solide qui partira à mes côtés de Turin. Je suis impatient de remporter une victoire d’étape en Italie et d’essayer de remporter une victoire d’étape sur chaque Grand Tour. L’Italie est un pays que j’aime avec des routes sur lesquelles j’ai connu un succès considérable. J’ai l’impression de découvrir une nouvelle course – comme si j’étais à nouveau un néo-pro ! » a-t-il déclaré dans un communiqué de son équipe Israel Start – Up Nation.

> A voir : Chris Froome sur le Giro ?


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*