Dan Martin vient à nouveau de prouver que les cyclistes sont des athlètes hors du commun. L’Irlandais vient en effet de découvrir qu’il souffrait de deux petites fractures des vertèbres L2 et L3, survenues lors de sa chute avec Richie Porte lors de la 9e étape du Tour de France. Le coureur de 30 ans a donc parcouru plus de la moitié de la Grande Boucle avec ces deux fractures et est tout de même parvenu à se hisser à la 6e place du classement général.
« Pendant le Tour, je n’avais aucun problème quand je courrais, mais quand je descendais du vélo, je ne me sentais pas très à l’aise. Alors cette semaine, j’ai passé un scanner et j’ai appris ces nouvelles. C’est vraiment dommage de ne pas participer à la Clásica San Sebastián, parce que les jambes étaient là et parce que c’est une course que j’aime. Mais heureusement, cette blessure n’est pas quelque chose qui doit inquiéter. Pour pouvoir affronter mes futurs objectifs en bon état, il vaut mieux faire une pause et donner le temps à la fracture de guérir. Je ne peux rien faire d’autre, juste me reposer puis m’entraîner pour la dernière partie de la saison. » a déclaré l’Irlandais dans un communiqué de son équipe.
> A voir : Dan Martin incapable de marcher droit à l’arrivée de la 13e étape
Diagnosis of 2 small fracture took me by surprise. Shows how powerful the mind is in pushing through. No wonder I couldn't stand up straight https://t.co/lODIGlLueF
— Dan Martin (@DanMartin86) 27 juillet 2017
Commenter