Dauphiné : Chris Froome et Dylan Groenewegen non-partants

Chris Froome (Israel – Premier Tech) n’a pas pris le départ de la 7e étape du Critérium du Dauphiné ce samedi. Le Britannique ne se sent pas bien et préfère se reposer en vue de ses prochains objectifs.

« J’attendais avec impatience les deux dernières étapes, mais je ne me sens pas à 100 %. C’est décevant de quitter la course tôt, mais j’ai bien progressé et je ne veux pas tout remettre en question maintenant dans cette partie importante de la saison. » a déclaré Froome.

Alors qu’il avait montré de belles choses sur la Mercan’Tour Classic en prenant la 11e place, Froome n’a pas réussi à performer sur le Dauphiné. Il occupait la 76e place du classement général à plus de 11 minutes du leader Wout van Aert.

Dylan Groenewegen abandonne également

Dylan Groenewegen (BikeExchange – Jayco) ne disputera pas non plus le week-end montagneux du Dauphiné. Le Néerlandais va rentrer chez lui pour se reposer. Sa prochaine course est le Tour de Slovénie (15-19 juin).

« Avec deux énormes étapes montagneuses devant nous, Dylan Groenewegen ne prendra pas le départ de la 7e étape d’aujourd’hui. Il va rentrer chez lui pour récupérer et continuer sa préparation pour le Tour de France. » a expliqué son équipe.

Le Belge Jordi Meeus (BORA – hansgrohe) n’a également pas pris le départ de l’étape.

Chris Froome : « J’essaye de redevenir moi-même »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*