Après l’abandon de Primoz Roglic, Thibaut Pinot (Groupama -FDJ) avait une occasion en or de remporter le Critérium du Dauphiné. Mais le coureur français n’a pas réussi à contenir toutes les attaques de ses adversaires, et a finalement dû se contenter de la deuxième place, derrière le Colombien Daniel Martínez (EF Pro Cycling). A l’arrivée, le Franc-comtois était évidemment très déçu :
« J’ai failli dans le but qu’on s’était fixé ce matin. Je n’ai que de la déception. Je n’ai pas eu les jambes qu’il fallait, je n’ai pas fait ce qu’il fallait pour gagner. Je ne peux en vouloir qu’à moi.
Ça a attaqué dès le départ : on s’est retrouvé très vite entre leaders, dès la première côte, et j’ai laissé beaucoup de cartouches en début d’étape. C’est ce qu’il m’a manqué sur la fin. Je pensais que j’avais de bonnes jambes, que je n’étais pas trop mal… Mais quand ils (Daniel Martinez et Miguel Angel Lopez) ont attaqué dès le début de la côte de Domancy, ça n’a pas répondu du tout. Ça m’a lâché, d’un coup. J’ai mis du temps à me remettre dedans, mais c’était déjà trop tard, il y avait déjà plus d’une minute de retard. J’étais énervé contre moi-même. J’ai donné tout ce que j’avais. J’ai rarement fini une étape en étant aussi fatigué. »
Source : L’Equipe
Commenter