Dauphiné : le leader Primoz Roglic abandonne

Alors qu’il était en tête du classement général du Critérium du Dauphiné, Primoz Roglic ne prendra pas le départ de la dernière étape ce samedi. Le coureur slovène de l’équipe Jumbo – Visma est tombé samedi lors de la 4e étape et ne s’est visiblement pas remis de ses blessures.

C’est donc un véritable coup dur pour Primoz Roglic et la Jumbo – Visma, qui avait déjà perdu Steven Kruijswijk samedi sur chute. Le leader de la Jumbo – Visma était en excellente condition, lui qui a écrasé le Tour de l’Ain et qui dominait le Dauphiné de la tête et des épaules, et était le favori du prochain Tour de France. On ne sait pas encore s’il sera rétabli pour la Grande Boucle. « L’évolution de ses blessures déterminera les plans pour les prochaines courses. » a expliqué l’équipe Jumbo – Visma.

Avec son abandon, Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) se retrouve donc propulsé leader du Critérium du Dauphiné et fait figure de favori pour la victoire finale. Au classement général, il devance son compatriote Guillaume Martin (Cofifis) de 10 secondes et Mikel Landa (Bahrain – McLaren) de 12 secondes.

« Je suis surpris, comme tout le monde. Ce n’est pas une situation qui fait plaisir, j’aurais préféré prendre le maillot autrement, mais bon, c’est la course… Ça m’est arrivé aussi plusieurs fois, je connais la malchance. Maintenant, il y a une première place à défendre. C’est un objectif immense, sur l’une des plus belles courses. Tactiquement, on va essayer de la jouer malin. » a déclaré Thibaut Pinot.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*