Arnaud Démare : « J’ai passé un moment difficile »

Réaction du Français Arnaud Démare (FDJ), vainqueur de la 2e étape du Critérium du Dauphiné 2017 :

« Je suis très content d’avoir gagné. J’ai envie de faire passer un message, c’est le moment. Je veux dire à tout le monde, avec tous les accidents qu’il y a en ce moment sur les routes, de partager, que ce soient cyclistes ou automobilistes, de se respecter pour mieux vivre notre sport, notre passion. C’est le moment de faire passer le message, c’est dans les moments de joie qu’il faut penser à toutes les victimes sur la route. Respectons-nous, la route se partage. Je pense à tous ces accidents qui sont très durs en ce moment pour notre sport.

J’ai passé un moment difficile à 70 kilomètres de l’arrivée dans les gros talus, les bosses, les cols. L’équipe m’a attendu, notamment Mickaël Delage, puis on s’est vraiment concentré sur le sprint même si les jambes étaient vraiment dures avec ce parcours difficile. Tous les sprinteurs étaient émoussés. J’avais dit ce matin au petit-déjeuner que l’arrivée pouvait me convenir, mais il fallait encore que j’arrive au sprint. Je suis vraiment très content, le travail est fait. On a bien travaillé la dernière semaine avec l’équipe en faisant un stage en Corse. C’est génial.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page