Covid-19 : 2 coureurs quittent Tirreno-Adriatico

Les Polonais Łukasz Wiśniowski et Szymon Sajnok ont été écartés de Tirreno-Adriatico ce lundi par leur équipe CCC, avant la dernière étape (un contre-la-montre individuel).

Wiśniowski avait abandonné dimanche lors de la 7e étape après avoir développé des symptômes légers au Covid-19 pendant l’étape. Il a subi un test rapide dimanche soir, qui s’est révélé positif. Il va subir un test PCR pour confirmer le résultat.

Szymon Sajnok, qui partageait sa chambre avec Wiśniowski, a été automatiquement retiré de la course et va également se faire dépister.

Tous les coureurs et le staff de l’équipe CCC présents sur Tirreno-Adriatico ont subi deux tests rapides dimanche soir et lundi matin : tous les tests se sont révélés négatifs et les organisateurs ont autorisé l’équipe à continuer la course.

« Łukasz Wiśniowski a présenté de légers symptômes lors de la septième étape de Tirreno – Adriatico. Conformément à la politique Covid-19 de l’équipe CCC, Wiśniowski a été immédiatement retiré de la course et a subi un test rapide qui a indiqué un résultat positif. Wiśniowski a été isolé de l’équipe, avec son colocataire Szymon Sajnok et son thérapeute, et subira un test PCR pour confirmer le résultat. C’est une situation à laquelle nous nous sommes préparés depuis la reprise de la saison et nous respecterons tous les protocoles nécessaires si des tests supplémentaires confirment un cas positif. » a déclaré le Dr Testa, médecin de l’équipe CCC.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



3 commentaires sur Covid-19 : 2 coureurs quittent Tirreno-Adriatico

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 50 = 59