Mathieu van der Poel : « Ma meilleure journée de la saison »

Réaction de Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix), vainqueur de la Coupe du monde de cyclo-cross d’Hulst 2021 :

« J’ai eu ma meilleure journée jusqu’à présent cette saison. J’ai tout de suite eu un bon feeling sur ce parcours et je ne peux qu’être satisfait après aujourd’hui. La semaine dernière (à Tormonde), j’ai dû prendre un demi-tour face à Wout (van Aert). Mais j’ai passé une bonne journée, j’ai eu un bon rythme et de bonnes trajectoires. C’était un bel après-midi.

Toon Aerts a fait le forcing et j’étais dans sa roue. Nous avons fait un bon trou tous les deux et j’ai essayé de garder le rythme. Du coup, j’ai tout de suite eu une belle avance.

Il y a très peu de cyclo-cross aux Pays-Bas cette année, donc c’est bien qu’il en ait un ici. Je me sentais très fort aujourd’hui et je suis heureux d’avoir pu clôturer mon premier bloc de courses dans mon pays. »

Il devrait désormais partir en stage d’entraînement en Espagne, même si ce n’est pas encore certain en raison de la pandémie de Covid-19 : « Nous allons en discuter plus tard. C’est un peu difficile avec les règles, nous devrons donc vérifier cela. C’est agréable de commencer le stage avec une telle sensation, l’accent sera mis sur l’entraînement d’endurance. Nous n’avons pas encore de réponse s’il existe d’autres dispositions de quarantaine pour les athlètes. Nous pourrions aller en quarantaine pendant sept jours après le stage… »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 55 = 62