Coupe du monde Val di Sole : seulement un Néerlandais au départ

Il n y’aura quasiment pas de coureurs néerlandais dimanche prochain lors de la Coupe du monde de cyclo-cross de Val di Sole, en Italie. Il n’y aura en effet qu’un seul coureur dans la catégorie Elites Hommes : seul Corné van Kessel fera le déplacement. Chez les Dames, 6 coureuses néerlandaises seront au départ dont Marianne Vos, qui fera son retour à la compétition.

La plupart des coureurs ont préféré faire l’impasse sur cette manche pour se reposer ou pour partir en stage pour préparer la fin de la saison.

« C’est vraiment dommage pour l’organisation, qui offre la possibilité de faire un cross dans la neige, explique le sélectionneur Gerben de Knegt. Mais cela est dû au fait que le programme de compétition avec 16 manches de Coupe du monde est en fait trop chargé. Normalement, c’est déjà le moment d’avoir une période d’entraînement au soleil pour bien performer pendant la période chargée de Noël et dans la période d’après vers les championnats.

Mais aussi, voyager à Val di Sole est logistiquement plus difficile et plus cher par rapport à de nombreuses autres compétitions. C’est certainement spécial : je ne me souviens pas que nous ayons commencé qu’avec un seul homme dans une Coupe du monde. »

Elites Hommes
Corné van Kessel

Elites Dames
Denise Betsema
Puck Pieterse
Fem van Empel
Marianne Vos
Anne Tauber
Anne Terpstra

Marianne Vos dévoile la suite de son programme de cyclo-cross

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*