Christophe Noppe dernière recrue de l’équipe Cofidis

L’équipe Cofidis a annoncé ce lundi l’arrivée de sa quatrième et dernière recrue en vue de la saison 2023. Il s’agit de Christophe Noppe (27 ans). Le coureur belge, qui évoluait au sein de l’équipe Arkéa – Samsic depuis 2020, s’est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024.

Cette saison, Noppe a terminé 4e du Tour de Vendée (1.1), 5e du Memorial Rik Van Steenbergen (1.1) et 10e de l’Elfstedenronde Brugge (1.1).

« Je suis vraiment content de rejoindre l’équipe Cofidis. C’est une formation qui me faisait rêver quand j’étais gamin, elle est incontournable depuis des années dans le peloton. J’ai hâte de commencer l’aventure et d’aider mes coéquipiers dans les classiques comme sur les courses à étapes. Les classiques, j’ai l’impression de les connaître par cœur, ce sont vraiment les courses que j’aime le plus. Vivement la nouvelle saison sous mes nouvelles couleurs ! » a-t-il déclaré.

Cédric Vasseur, manager général de l’équipe Cofidis : « Nous sommes ravi d’accueillir Christophe au sein de l’équipe pour les deux prochaines saisons. Nous souhaitons nous inscrire dans la continuité avec des coureurs qui peuvent contribuer à ce que l’équipe franchisse un nouveau cap. Christophe représente cette progression dans le domaine des classiques grâce à sa connaissance du terrain, de la tactique et de la façon de les aborder. Il est aussi arrivé pour soutenir et mettre son expérience au service d’Axel Zingle qui a montré de vraies prédispositions dans ce type de classique. Nous sommes sûrs que Christophe s’intégrera rapidement dans le groupe et au fil d’un programme de course qui lui convient. Il pourra s’exprimer aussi à certaines occasions. Nous complétons avec lui notre effectif 2023. Et quand on voit la richesse des coureurs qui composent l’équipe, on se réjouit déjà de débuter la prochaine saison. »

L’équipe Cofidis composée de 30 coureurs en 2023

Avec cette quatrième recrue (après Axel Mariault, Jonathan Lastra et Harrison Wood), l’équipe Cofidis a ainsi un effectif complet pour 2023. La formation française sera composée de 30 coureurs :

Piet Allegaert, François Bidard, André Carvalho, Thomas Champion, Davide Cimolai, Simone Consonni, Bryan Coquard, Alexandre Delettre, Ruben Fernandez, Eddy Finé, Simon Geschke, Jesús Herrada, José Herrada, Ion Izagirre, Wesley Kreder, Victor Lafay, Jonathan Lastra, Axel Mariault, Guillaume Martin, Christophe Noppe, Anthony Perez, Pierre-Luc Périchon, Alexis Renard, Rémy Rochas, Benjamin Thomas, Hugo Toumire, , Jelle Wallays, Max Walscheid, Harrison Wood et Axel Zingle

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*