Christian Scaroni prolonge chez Astana Qazaqstan

L’Italien Christian Scaroni (25 ans) a prolongé son contrat avec l’équipe Astana Qazaqstan jusqu’à fin 2023. Il avait rejoint cette formation en juillet dernier suite à l’arrêt de la Gazprom – RusVelo.

Cette saison, il a remporté deux étapes de l’Adriatica Ionica Race (2.1). Il a également terminé 7e de la Coppa Bernocchi (1.Pro), 9e du championnat d’Italie sur route, 12e de la Veneto Classic (1.1) et 16e de la BEMER Cyclassics (1.UWT).

« La dernière moitié de l’année, grâce à Astana et à la chance qui m’a été accordée, m’a permis de bien me préparer pour cette étape dans le WorldTour. Je pense que j’ai pu très bien m’intégrer dans l’équipe car je connaissais déjà certains Directeurs Sportifs et aussi certains coureurs. Durant ces mois, j’ai fait de mon mieux pour aider l’équipe à poursuivre ses objectifs et cette prolongation d’un an signifie beaucoup pour moi. Pendant mon séjour dans l’équipe Astana Qazaqstan, j’ai trouvé une atmosphère et un soutien formidables et je peux dire que je suis heureux ici. C’est un grand pas pour moi de passer une saison complète au niveau WorldTour, mais je crois que je suis prêt pour cela. J’essayerai de faire de mon mieux pour continuer à m’améliorer en tant que coureur et en tant que coureur d’équipe. » a-t-il déclaré.

Alexandr Vinokurov, manager général de l’équipe Astana Qazaqstan : « Christian est un coureur fort et je crois que tout ce dont il a besoin, c’est juste une chance de montrer quelque chose de bien dans le cyclisme. Nous avons vu une excellente attitude à la fois pendant l’entraînement et les courses. Il a montré un grand esprit d’équipe et je pense que la saison prochaine, Scaroni peut faire plus s’il continue à travailler dur pendant l’hiver et dans les premiers mois de la saison. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page