A l’occasion d’une interview avec la Rai, Chris Froome (Israel Start – Up Nation) a confirmé qu’il sera au départ du Critérium du Dauphiné le week-end prochain (30 mai – 06 juin). Cette course par étapes française sera être une de ses dernières préparations avant le Tour de France (26 juin – 18 juillet).
« Je me sens mieux chaque semaine à l’entraînement. Je ne suis pas encore au niveau pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs, mais je reviens lentement mais sûrement. Je m’entraîne maintenant avec l’équipe au sommet du Teide à Tenerife, comme beaucoup d’équipes. Après le stage d’entraînement, je ferai le Critérium du Dauphiné et si tout se passe bien, je ferai le Tour de France. » a-t-il déclaré.
Il y a deux ans, il avait été victime d’une terrible chute lors de la reconnaissance du contre-la-montre. Il se remet toujours de cet accident : « Cela prend plus de temps que je ne le pensais, mais je sais aussi que certaines personnes ne courent plus jamais après des blessures similaires. J’ai la chance d’avoir à nouveau la chance de courir au plus haut niveau. C’est un processus long et difficile, mais je suis toujours motivé. »
Chris Froome : « Je ne vais pas me réveiller un jour et gagner soudainement à nouveau »
Commenter