Chris Froome sélectionné pour le Tour de France

Chris Froome évolue au sein de l’équipe Israel – Premier Tech depuis 2021

Chris Froome sera bien au départ du Tour de France en juillet. Le Britannique apparaît en effet dans la sélection de l’équipe Israel – Premier Tech, qui a été dévoilée ce mercredi. Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle se mettra très certainement au service de ses leaders Jakob Fuglsang et Michael Woods.

« C’est génial de commencer mon 10e Tour de France avec Israël – Premier Tech. J’ai travaillé exceptionnellement dur cette année et j’ai hâte de tout donner. Nous avons un excellent groupe de coureurs dans la formation et nous avons hâte que la bataille commence à Copenhague. » a déclaré Froome.

Kjell Carlström, directeur général : « Dans ce Tour, la principale priorité pour nous est de gagner une étape. Avec des victoires d’étapes sur le Giro d’Italia et sur la Vuelta a España, nous aimerions remporter une victoire sur le Tour de France, c’est donc certainement notre objectif principal pour commencer. Nous voulons également garder nos options ouvertes et voir ce qui peut être possible en termes de lutte pour le maillot de leader comme nous l’avons fait l’année dernière, lorsque Michael Woods s’est battu pour le maillot du meilleur grimpeur. Cependant, la chasse aux étapes est définitivement l’objectif le plus important pour nous dans le Tour de France de cette année. »

L’équipe Israel – Premier Tech pour le Tour de France 2022 (01-24 juillet) :

  • Jakob Fuglsang (Dnk)
  • Michael Woods (Can)
  • Chris Froome (GBr)
  • Daryl Impey (RSA)
  • Simon Clarke (Aus)
  • Hugo Houle (Can)
  • Krists Neilands (Lat)
  • Omer Goldstein (Isr)

Tour de France : la Groupama-FDJ avec Thibaut Pinot et David Gaudu

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



2 commentaires sur Chris Froome sélectionné pour le Tour de France

  1. Le pauvre Froomy qui sert juste de vitrine à l’équipe…

    Vous vous êtes trompé dans l’article, vous avez écrit : « L’équipe Groupama – FDJ pour le Tour de France 2022 (01-24 juillet) »

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*