Chris Froome : « Le Covid m’a affecté assez fortement »

Après avoir disputé le Tour de France, Chris Froome (Israel – Premier Tech) sera au départ de la Vuelta vendredi. Toutefois, le Britannique n’a pas eu une préparation idéale pour cette épreuve de trois semaines : il a en effet été touché par la Covid-19 et a mis du temps à s’en remettre.

« Le Tour de France s’est très bien passé pour l’équipe. Personnellement, j’avais l’impression d’être en très bonne forme, surtout pendant les deuxième et troisième semaines. C’était donc malheureux de partir avant la fin de la course et de ne pas arriver à Paris (positif au Covid, il n’avait pas pris le départ de la 18e étape, ndlr). Malheureusement, j’ai été l’une des nombreuses personnes qui ont eu le Covid. Cela m’a affecté assez fortement. J’ai été symptomatique pendant environ dix jours et même après avoir commencé, j’avais encore du mal à m’entraîner dur.

Cela a vraiment perturbé ma préparation pour la Vuelta, je n’ai pas été en mesure de faire beaucoup de travail hormis une bonne dizaine de jours d’entraînement. En arrivant sur cette Vuelta, je ne sais pas trop où j’en suis. J’espère juste survivre la première semaine du mieux que je peux et chercher à construire ma course. J’espère être à l’avant quand on entrera dans les deuxième et troisième semaines. »

Michael Woods
Michael Woods sera le leader de l’équipe Israel – Premier Tech sur la Vuelta. Le Canadien a lui aussi dû abandonner la Grande Boucle à cause du Covid-19. S’il en a moins souffert que Chris Froome, il a toutefois dû se remettre de sa chute lors de la 9e étape :

« Ça se passe plutôt bien après avoir eu le Covid. Il m’a fallu beaucoup de temps pour me remettre de ma chute dans la 9e étape du Tour de France, donc j’avais vraiment besoin d’une période de repos. J’ai eu deux bonnes semaines d’entraînement où j’ai recommencé à me sentir comme avant sur le vélo, et j’ai fait un bon bloc d’entraînement en Andorre. Je suis donc confiant et optimiste pour la Vuelta. J’ai vraiment hâte de repartir pour un classement général, surtout dans une course où j’ai déjà eu du succès, terminant septième en 2017 et deux victoires d’étape dans d’autres éditions. »

L’équipe Israel – Premier Tech pour la Vuelta (19 août – 11 septembre) :

  • FROOME Chris GBR
  • BEVIN Patrick NZL
  • DE MARCHI Alessandro ITA
  • EINHORN Itamar ISR
  • GOLDSTEIN Omer ISR
  • HAGEN Carl Fredrik NOR
  • IMPEY Daryl RSA
  • WOODS Michael CAN

> La liste des partants à la Vuelta

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*