Chloe Dygert rejoint l’équipe Canyon//SRAM

Après six années passées au sein de l’équipe Sho – Air TWENTY20, Chloe Dygert va découvrir le World Tour l’an prochain. La coureuse américaine de 23 ans s’est en effet engagée avec la formation Canyon//SRAM pour les 4 prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024.

« Honnêtement, c’est la meilleure équipe pour moi. Elle est disposée à travailler avec mon calendrier de piste et me donne la liberté d’être toujours l’athlète que je souhaite être. Mon objectif en 2021 est clair : les Jeux olympiques de Tokyo. Je veux juste guérir (voir ci-dessous) et être prête à temps, et mes objectifs sont de remporter l’or dans le contre-la-montre et la poursuite par équipes. » a-t-elle déclaré.

Cette saison, elle n’a participé qu’au championnat du monde du contre-la-montre. Elle était partie pour remporter son deuxième titre mondial consécutif, mais elle a été victime d’une terrible chute dans un virage. Un de ses quadriceps a été profondément entaillé et un ligament a été sévèrement endommagé. Interviewé par Cyclingtips, Dygert explique qu’elle est optimiste quant à son rétablissement, même si elle ne sait pas quand elle sera de retour sur son vélo :

« Chaque jour est un nouveau jour. C’est difficile, c’est une blessure tellement rare que, à partir de maintenant, les gens ont une idée générale du temps qu’il faut aux muscles pour guérir, et ceci et cela, mais, pour la plupart, ils ne pouvaient pas me donner une réponse claire. «Oh tu peux commencer à le plier maintenant, tu peux mettre du poids dessus maintenant, oh je ne sais pas combien de flexion, oh je ne sais pas quand tu devrais commencer à rouler». Il est si rare d’avoir autant d’opinions différentes, nous parlons à différents médecins traumatologues. Et puis c’est difficile parce que ce ne sont pas ces médecins qui ont fait la chirurgie. » a-t-elle déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

https://twitter.com/sporza_koers/status/1309136302474956804

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*