Cherie Pridham devient la première femme directrice sportive d’une équipe World Tour

L’équipe Israel Start-Up Nation a annoncé avoir recruté ce vendredi matin Cherie Pridham en tant que directeur sportif. La Britannique devient ainsi la première femme DS d’une équipe World Tour masculine.

« Je me sens vraiment fière et privilégiée d’être la première femme à occuper le poste de directeur sportif au niveau du WorldTour, en rejoignant l’une des meilleures équipes du monde et en me voyant confier de grands et légendaires coureurs. Donc, pour moi, je veux faire les choses correctement parce que quand je le fais, je sais que cela inspirera les autres à faire la même chose et cela signifie vraiment quelque chose pour moi.

Mon rôle est celui de Directeur Sportif et non de Femme Directeur Sportif, et je sais que je devrai me concentrer sur cet aspect. Je vais aborder les mêmes problèmes que mes collègues, je vais faire les mêmes erreurs et avoir les mêmes succès aussi. » a-t-elle déclaré.

Pridham a déjà dirigé des plus petites équipes masculines par le passé, elle a notamment dirigé la formation britannique Raleigh. « J’ai eu affaire à des cyclistes masculins toute ma vie, donc je ne vois pas ce transfert comme quelque chose de différent. »

« Cherie a la particularité d’être la première femme directrice sportive d’une équipe masculine du WorldTour. Elle a gagné ce poste grâce à son expérience et à ses succès dans divers rôles au sein d’équipes féminines et masculines. Cherie est une vraie professionnelle et aura l’opportunité de travailler avec les meilleurs coureurs du peloton professionnel. Je lui souhaite la bienvenue au sein de l’équipe Israel Start-Up Nation. Je suis très excité pour la saison à venir. »
Sylvan Adams, propriétaire de l’équipe ISN

L’équipe Israel Start-Up Nation a également annoncé le retour de Dror Pekatch en tant que directeur sportif. L’Israélien avait dirigé cette formation en 2014 lors de la première saison de l’équipe.

Les directeurs sportifs de l’équipe Israel Start-up Nation pour 2021 :

Rene Andrle (République tchèque)
Claudio Cozzi (Italie)
Dirk Demol (Belgique)
Zak Dempster (Australie, en charge de l’équipe réserve)
Oscar Guerrero (Espagne)
Lionel Marie (France)
Dror Pekatch (Israël)
Cherie Pridham (Grande-Bretagne)
Nicki Sorensen (Danemark)
Eric van Lancker (Belgique)

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 68 = 76