Charles Planet 3 ans de plus chez Novo Nordisk

Membre de la Novo Nordisk (une équipe constituée exclusivement d’athlètes diabétiques) depuis ses débuts chez les professionnels en 2014, le Français Charles Planet (26 ans) a prolongé son contrat avec la formation américaine pour les 3 prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023.

Cette saison, il a terminé 7e du Circuito de Getxo (1.1), 19e du championnat de France et 26e de Paris-Tours (1.Pro).

« Je me sens chez moi dans cette équipe. Au fil des ans, ils m’ont vu progresser et je suis vraiment fier de ce que nous avons accompli ensemble. Ce qui est encore plus excitant, c’est que nous nous améliorons de plus en plus et c’est pourquoi c’est ici que je veux rester pendant les trois prochaines années.

J’ai commencé ma carrière professionnelle avec l’équipe Novo Nordisk, et ce fut un voyage incroyable. J’avais 18 ans lorsque je l’ai rejoint et j’avais très peu d’expérience sur la route. J’ai hâte de faire encore plus de progrès avec l’équipe et notre mission d’inspirer, d’éduquer et de responsabiliser les personnes touchées par le diabète. Je suis vraiment enthousiasmé par l’avenir et par ce que nous pouvons accomplir ensemble.

Pour avoir de bonnes jambes, il faut être bon mentalement. Cela me permet de bien m’entraîner et d’être présent dans les courses. Dans cette équipe, nous avons une bonne ambiance entre tous les coureurs et le staff, ce qui est sympa. Cela fait une grande différence quand tout le monde rit à table et s’entend bien ; c’est vraiment important pour moi.

Au fil des ans, j’ai fait beaucoup d’échappées et j’aime ça, mais il est maintenant temps de se concentrer sur les résultats de l’équipe lors de courses qui me conviennent. En cyclisme, la confiance est essentielle. Maintenant, je sens que j’ai plus confiance en moi. Quand je dis à mes coéquipiers que je me sens bien, nous travaillons tous pour un seul objectif et je les apprécie. C’est ce qui rend le cyclisme si spécial, le travail d’équipe. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Novo Nordisk.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


79 + = 87