Chantal Blaak et Demi Vollering prolongent chez SD Worx jusqu’à fin 2024

Chantal van den Broek-Blaak

Alors qu’elle avait initialement prévu de prendre sa retraite au printemps 2022, Chantal van den Broek-Blaak (32 ans) a finalement décidé de prolonger sa carrière. La Néerlandaise, championne du monde sur route 2017, a prolongé son contrat avec l’équipe SD Worx de deux saison supplémentaires, soit jusqu’à fin 2024. Elle court pour cette formation néerlandaise depuis 2015.

« Au départ, nous espérions que Chantal participerait encore au Tour de France cette année, explique le directeur sportif Danny Stam de l’équipe SD Worx. Nous avons donc été surpris, mais aussi très heureux de sa proposition de continuer jusqu’à fin 2024. Elle est d’une grande valeur au sein de l’équipe. Il y a peu de coureurs de son calibre. De plus, elle pense continuellement à l’intérêt de l’équipe, ce qui fait d’elle une grande valeur. L’année dernière, elle a quand même réussi à gagner les Strade Bianche, ce qui indique qu’elle arrive toujours à courir au très haut niveau. Nous respectons le souhait de Chantal d’avoir des enfants. »

Chantal Blaak avait fait le choix d’arrêter le vélo dans la première vague de Covid-19, début 2020 : « Mon mari Lars a fait un burn-out. C’était une période difficile, car je voulais être là pour lui et en même temps continuer à m’entraîner et à courir du mieux possible. J’ai réalisé que la famille et la santé sont beaucoup plus importantes que toute autre chose. Et le sport ne signifie plus rien. J’avais alors décidé de mettre un terme à ma carrière de cycliste.

Mais maintenant, presque 2 ans plus tard, Lars s’est complètement rétabli et notre vie semble à nouveau. Je remarque maintenant que je n’en ai pas encore fini avec le sport. J’aime le sport de haut niveau, j’aime toujours la course, je peux encore le faire et je suis toujours à un bon niveau. Mon mari Lars m’a indiqué qu’il n’est plus étrange de pratiquer du sport de haut niveau pendant une période où l’on espère tomber enceinte. Après mûre réflexion, parce que cette décision n’a pas été prise du jour au lendemain, nous sommes allés voir l’équipe pour discuter. L’équipe me soutient à 100 %. J’ai donc apposé ma signature, en tant que cycliste jusqu’au 31 décembre 2024. »

Demi Vollering prolonge également

La Néerlandaise Demi Vollering (25 ans) a également prolongé son contrat avec l’équipe SD Worx jusqu’à fin 2024. Elle avait rejoint cette formation néerlandaise en 2021.

« Je suis très heureuse de rester avec l’équipe SD Worx pendant les trois prochaines années. La confiance que l’équipe a en moi est très importante pour moi. Cette équipe est comme une deuxième famille. J’ai de merveilleux coéquipiers et de super sponsors. On s’entraide dans les bons comme dans les mauvais moments. Ces dernières semaines m’ont encore une fois montré à quel point mon équipe est importante, par exemple. Nous nous apportons beaucoup de soutien, ce que je trouve remarquable et très spécial.

J’espère être l’une des meilleurs coureuses du monde à l’approche des Jeux olympiques de Paris en 2024. J’ai vraiment envie de briller dans les plus grandes courses. Je veux porter le Maillot Jaune du Tour de France et gagner le Tour. Comme l’année dernière, je vise la victoire dans les classiques d’un jour et j’espère également remporter les championnats du monde. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*