Warren Barguil : « J’ai voulu arrêter le vélo »

Réaction de Warren Barguil (Arkéa-Samsic), champion de France sur route 2019 :

« Je ne supportais pas autant l’an passé les critiques. Cette année, j’ai réussi à faire le break. Je pense aux gens qui m’ont tendu la main dans cette période difficile et qui ont été positifs. Les gens négatifs, je les laisse de côté. Mais ce titre, il n’a pas un parfum de revanche. Ce sont des cycles dans le vélo, je ne suis pas surhumain. J’ai vécu des périodes pas faciles mais ce n’est pas une revanche. J’ai toujours eu ces jambes-là. J’espérais juste les retrouver. Peut-être que je les avais mais c’est le mental qui pêchait. Ce soir, je suis juste content de moi-même.

J’ai douté. Ce n’était pas facile. J’ai voulu arrêter le vélo à un moment donné. Mais comme je ne lâche rien et que ma femme me soutient beaucoup, je ne l’ai pas fait. Dans la vie, en général, il ne faut pas lâcher. On peut vivre des moments de drame mais aussi de très beaux moments. Les critiques, ça forge aussi la vie. Il ne faut pas oublier le noir, il faut aussi y penser. Ce titre ne fait pas oublier le passé.

Je fais du vélo amplement par plaisir. Je n’ai jamais voulu passer professionnel, ce n’était pas un but en soi. Le plaisir, c’est ce qui rythme ma vie. Si je n’en prends plus, je ne vois pas pourquoi je continuerais. Et là, je commençais à ne plus en prendre. C’est pour ça que j’ai beaucoup douté. Je ne fais pas du vélo pour l’argent ou justifier un salaire. C’est la passion qui m’anime. »

Source : ledauphine.com

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 2 =