Chad Haga quitte l’équipe DSM

Chad Haga – Pedro Semitiel from Cehegín, España, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Tout comme Tiesj Benoot, Chad Haga ne fera plus partie de l’équipe DSM l’an prochain. Le coureur américain de 33 ans va quitter cette formation après 8 années de bons et loyaux services. On ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir : « Il est maintenant temps de me mettre de nouveaux défis au sein d’une nouvelle équipe. » a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

« Il y a 8 ans, j’ai rejoint l’équipe DSM. J’étais un coureur cycliste peu familier avec l’Europe et déjà vieux par rapport aux normes d’aujourd’hui. Les années qui ont suivi ont été une expérience que je n’échangerais pour rien ! J’ai pu aider mes coéquipiers à gagner des courses comme Milan-San Remo, le Giro d’Italia, les GP de Québec et de Montréal, et bien d’autres encore, et j’en ai remporté une moi-même (un contre-la-montre du Giro 2019, ndlr) – sans parler des innombrables performances de l’équipe qui n’ont pas abouti.

En chemin, j’ai été renversé par une voiture (en 2016 lors de l’accident avec Warren Barguil et John Degenkolb, ndlr), je me suis marié, j’ai perdu mon père à cause d’un cancer, je suis devenu père et je me suis familiarisé avec l’Europe plus que je ne l’aurais jamais imaginé. Tout le temps, j’ai prié pour que lorsqu’il était temps de passer à autre chose, Dieu le précise et ouvre les bonnes portes au bon moment, tout comme il l’a fait au début de ma carrière. Il est maintenant temps de franchir cette porte et de me mettre de nouveaux défis au sein d’une nouvelle équipe, et je suis ravi de partager cette nouvelle bientôt. Pour l’instant, je veux juste remercier la Team DSM pour 8 années inoubliables, et à bientôt sur la route ! » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*