Carlos Betancur met sa carrière entre parenthèses

Alors qu’il devait disputer la saison 2021 avec la formation continentale colombienne Colombia Tierra de Atletas, Carlos Betancur (31 ans) n’a toujours pas signé de contrat. Il n’aurait en effet pas trouvé d’accord avec cette équipe.

Pourtant, le coureur colombien ne met pas un terme à sa carrière pour autant : il a déclaré sur les réseaux sociaux qu’il faisait une pause. « Amis cyclistes, pour l’instant je ne prends pas ma retraite et si je le fais un jour je vous le dirai. Nous avons tous le droit de faire une pause. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

L’an passé, Betancur n’avait disputé que deux courses au mois de février : le Tour de San Juan (66e) et le Tour de Colombie (92e). Il n’avait pas repris la compétition depuis et avait même manqué le vol charter qui ramenait tous les sportifs colombiens en Europe fin juillet. Il ne s’était jamais présenté à l’aéroport international José-María-Córdova et avait justifié son absence en raison d’un problème de santé majeur dans son environnement le plus proche.

Betancur était passé professionnel en 2011 avec Acqua & Sapone. Il avait ensuite rejoint AG2R La Mondiale en 2013 puis la Movistar en 2016. Avec AG2R, il avait notamment remporté deux étapes et le classement général de Paris-Nice 2014 et avait terminé 5e du Giro 2013. Mais ce coureur n’a jamais été facile à gérer pour les équipes : il disparaissait souvent pendant de longues semaines et faisait son retour avec plusieurs kilos en trop.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 1 =