Bryan Coquard va quitter la Vuelta ce vendredi pour marquer des points sur des petites courses

Bryan Coquard va quitter la Vuelta après la 13e étape ce vendredi. Son équipe Cofidis, qui risque de perdre sa licence WorldTour à la fin de la saison, souhaite en effet qu’il participe à d’autres courses de moindre envergure pour qu’il marque plus de points pour le classement par équipes UCI.

Son coéquipier Davide Cimolai l’a annoncé au média italien Bici.PRO : « Vendredi, Coquard rentrera chez lui pour participer à d’autres compétitions. Nous devons marquer des points, mais je pense que c’est ridicule. Cela cause beaucoup de stress toute l’année.

Le paradoxe de la situation est que beaucoup plus de points peuvent être gagnés dans les petites courses. L’année dernière, par exemple, avec une troisième place dans une étape du Tirreno et deux deuxièmes places dans des étapes du Giro d’Italia, j’ai pris environ 100 points, tandis que d’autres coureurs ont pris 125 points en remportant une petite course. »

« Je me tais et je fais mon travail »

« Je ne suis pas content, mais je comprends l’équipe. L’objectif est de rester dans le WorldTour, et même si nous restons calmes, ce sera un défi. Je ne m’attendais pas à ce que l’année se déroule comme ça, mais je me tais et je fais mon travail.

Remporter la dernière étape est mon seul objectif personnel sur cette Vuelta. Cependant, cela apportera surtout une satisfaction personnelle, car il n’y aura pas beaucoup de points à gagner. »

Cofidis 15e au classement par équipes

A noter que les organisateurs de la Vuelta doivent donner leur autorisation pour que Bryan Coquard participe à d’autres épreuves pendant le Tour d’Espagne.

La Cofidis est actuellement 15e au classement UCI sur trois ans avec 14 538 points. Elle n’a que 691 points d’avance sur la Lotto Soudal, qui pointe à la 19e place. Seules les 18 premières équipes seront assurées d’avoir une licence WorldTour pour les 3 prochaines saisons.

Mise à jour 03 septembre :

Après sa deuxième place acquise lors de la 13e étape vendredi, Bryan Coquard a finalement décidé de rester sur la Vuelta. Le Français souhaite en effet jouer sa carte lors de la 16e étape mardi prochain, qui devrait s’achever au sprint.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page