Holm : « Kittel s’intégrera beaucoup plus facilement que Cavendish »

Marcel Kittel est le nouveau grand renfort de l’équipe Etixx-Quick Step pour la saison 2016. Le départ de Mark Cavendish vers la formation Dimension Data (ex MTN-Qhubeka) a laissé un grand vide au sein de l’équipe de Patrick Lefevere. Alors, qui de mieux que l’un des meilleurs sprinteurs du monde pour remplir ce trou béant ?

Brian Holm, directeur sportif chez Etixx-Quick Step et ancien coureur cycliste professionnel, passé notamment par la Telekom, affirme que l’Allemand n’aura aucun mal à s’intégrer au sein de sa nouvelle équipe et que sa saison sera fructueuse.

Il ose même comparer Kittel et Cavendish dans leur processus d’intégration. Il affirme que l’homme de l’Île de Man a eu beaucoup de mal à s’intégrer à son arrivée dans l’équipe belge, notamment à cause de son caractère bien trempé :

« Cavendish, vous devez vraiment bien le connaître pour l’apprécier. Tout le monde aime Kittel, c’est quelqu’un de décontracté, tout comme Tony Martin ou Tom Boonen. Mais Cav, lui, se laisse souvent déborder par le stress et vous avez parfois le sentiment qu’il faut le frapper pour qu’il se taise. Je lui ai dit plusieurs fois : ‘Cav, ferme-là !’ Ensuite, une fois calmé, il revenait pour s’excuser. Marcel Kittel s’intégrera beaucoup plus facilement que Mark Cavendish. »

En tous cas, les propos de Brian Holm semblent se vérifier sur la route puisque Marcel Kittel a remporté la semaine dernière deux étapes et le classement général du Dubai Tour, sa première épreuve avec sa nouvelle équipe.

Lucas Humbert

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 53 = 58