Blessé à un genou, Julian Alaphilippe est incertain pour toutes les classiques ardennaises

Julian Alaphilippe – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Tombé lourdement sur le Tour des Flandres le 02 avril dernier, Julian Alaphilippe (Soudal – Quick-Step) est blessé à un genou et est incertain pour l’ensemble des classiques ardennaises.

Le Français, qui souffre d’une bursite (inflammation d’une bourse séreuse) au niveau du genou gauche, est d’ores et déjà forfait pour l’Amstel Gold Race (16 avril) et la Flèche Wallonne (19 avril). Quant à Liège-Bastogne-Liège, il a toujours un espoir d’y participer dans un rôle de soutien à Remco Evenepoel.

« Le genou a bien tapé. Je recommence tout juste avec un programme adapté et je ne vais participer à aucune course jusqu’à Liège-Bastogne-Liège (23 avril). Si tout va bien, j’y serai mais évidemment dans un rôle de soutien à Remco (Evenepoel). J’espère en tout cas pouvoir aider l’équipe et clôturer cette première partie de saison. Je pense déjà au Tour de France. » a-t-il déclaré à L’Equipe.

Après une saison 2022 marquée par les chutes et les maladies, Alaphilippe vit une saison 2023 compliquée. Malgré sa victoire sur la Faun Ardèche Classic, il n’a pas performé sur les grosses courses ; il est tombé malade après Tirreno-Adriatico et a chuté lourdement sur le Tour des Flandres.

(Vidéo) Julian Alaphilippe reçoit une amende pour avoir enlevé son casque

(Vidéo) Tour des Flandres : Filip Maciejuk mis hors course après avoir provoqué une grosse chute massive


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*