Biniam Girmay 4 ans de plus chez Nippo Delko

Biniam Girmay Hailu (20 ans) a prolongé son contrat avec l’équipe NIPPO DELKO ONE Provence pour les 4 prochaines saisons. L’Erythréen est donc désormais lié à cette formation française jusqu’à fin 2024.

Cette saison, il a remporté deux étapes de la Tropicale Amissa Bongo (2.1), et a terminé 2e du Trofeo Laigueglia (1.Pro) et 2e du Tour du Doubs (1.1).

« Je suis heureux de prolonger avec cette équipe, je me sens vraiment bien. Je me retrouve totalement dans la vision de l’équipe et je me donne à 100 % pour mes coéquipiers et moi-même. L’opportunité m’est donnée d’être le leader sur certaines courses pour aller chercher une victoire et en même temps je continue d’apprendre et de progresser chaque jour. J’ai le rêve de participer à des Grands Tours comme le Giro d’Italia ou le Tour de France et l’ambition d’y gagner. » a-t-il déclaré dans un communiqué de la NIPPO DELKO One Provence.

Philippe Lannes, manager général de l’équipe :

« J’ai proposé à Biniam de s’inscrire dans la durée avec l’équipe car nous avons entamé un travail pour qu’il soit le premier coureur africain à devenir un des leaders mondiaux dans le cyclisme. Aujourd’hui nous ne connaissons pas exactement les limites de son potentiel mais c’est un coureur qui sait tout faire, il grimpe bien, il est rapide sur des sprints après des courses dures, il a tout pour réussir. Mon ambition avec Biniam Girmay Hailu est de le porter au plus haut niveau mondial avec beaucoup de succès sur le continent européen. Je pense qu’il va permettre d’ouvrir un peu plus le continent africain à l’élite mondiale du cyclisme. »

Retrouvez toutes les informations sur les transferts en cliquant ici.

https://twitter.com/NIPPO_Delko_OP_/status/1309179539906588672

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


77 + = 80