Ben Turner et un jeune allemand rejoignent l’équipe Ineos

L’équipe Ineos a annoncé l’arrivée de deux nouvelles recrues : il s’agit du Britannique Ben Turner (22 ans) et de l’Allemand Kim Heiduk (21 ans). Il se sont tous les deux engagés pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023.

Ben Turner est un spécialiste du cyclo-cross. Dans sa jeune carrière, il a notamment terminé 3e du championnat du monde de cyclo-cross Juniors 2017 et 6e du championnat du monde Espoirs 2019. Il évoluait au sein de l’équipe Trinity Racing – l’ancienne équipe de son compatriote Tom Pidcock – depuis 2020.

Kim Heiduk a quant à lui remporté cette saison le championnat d’Allemagne sur route dans la catégorie Espoirs et une étape du Tour d’Eure-et-Loir (2.2). Il a également terminé 2e de l’Orlen Nations Grand Prix (2.Ncup) et du Tour d’Eure-et-Loir (2.2) et 4e de l’International Tour of Rhodes (2.2) et de Craft Ster van Zwolle (1.2). Il courait pour l’équipe continentale allemande Lotto – Kern Haus depuis 2019.

Ben Turner : « Ce que j’attends le plus en rejoignant l’équipe, c’est à quel point elle est grande et à quel niveau elle se situe. En tant que coureur britannique, vous voulez juste faire partie de cette équipe britannique, c’est un honneur d’en faire partie, surtout au début de ma première année dans le WorldTour, je suis impatient de faire partie de la plus grande équipe du monde. C’est un grand pas en avant, donc quand je pense à ce que je veux accomplir, il s’agit d’apprendre beaucoup, vous êtes en quelque sorte là pour ça la première année.

Venant du cross, je suis probablement un coureur plus adapté aux classiques, aux courses un peu punchy, je pense que ça vient assez naturellement avec les courses de cyclo-cross. Je ne veux pas dire que je suis polyvalent, mais je suppose que je peux faire un peu de tout. »

Kim Heiduk : « Dès que j’ai entendu parler de l’intérêt d’INEOS, j’ai su que c’était la bonne équipe pour moi. C’était un sentiment incroyable. Je suis ravi de devenir un Grenadier. Je suis un coureur très discipliné et je me concentre sur ce que je dois améliorer au cours des deux prochaines années. Je crois que je peux être bon dans les Classiques et je me suis beaucoup amusé dans ces courses. Je me considère comme un assez bon sprinteur mais je ne sais pas où je serai avec les pros. Ce n’est pas très facile de gagner une course en solo, alors c’est bien d’avoir un bon sprint !

J’ai hâte de vivre de nombreuses courses différentes l’année prochaine. Tout sera question de découverte et de développement. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page