Ben Swift et la Sky, bientôt la fin ?

Le Britannique Ben Swift, âgé de 28 ans, entame déjà sa 7e saison au sein du Team Sky. Le sprinteur a glané pas moins de 12 succès avec cette équipe depuis le début de sa carrière (sur 13 victoires au total), tous acquis au sprint.

Mais la formation Sky visant essentiellement les courses par étapes, l’Anglais, originaire du Yorkshire et arrivant en fin de contrat, se questionne quant à la suite de sa carrière. N’étant plus une priorité pour l’équipe, il souhaiterait changer d’air. Il déplore notamment le fait de ne plus avoir de train lors des arrivées au sprint :

« Je suis dans ma deuxième année de contrat et il y a une option pour la troisième. Mais je dois parler avec l’équipe et voir ou nous en sommes. Chez Sky, nous n’avons plus de train. Les premières années, nous étions pas mal dans ce domaine, mais, à juste titre, l’équipe est devenue tellement dominante dans les courses par étapes que les sprints sont passés au second plan. »

Le Britannique pourrait donc aller voir ailleurs, dès la saison prochaine, lui qui semble frustré de ne plus avoir d’équipiers pour l’emmener.

Lucas Humbert

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*