Ben Hermans renonce au Tour de France à cause de l’isolement social

Ben Hermans (Israel Start-Up Nation) devait découvrir le Tour de France cette année. Mais le Belge a décidé de faire l’impasse sur l’épreuve française en raison de l’impact psychologique qu’aura l’isolement social. En raison de l’épidémie de Covid-19, les coureurs seront en effet plus isolés que jamais sur la Grande Boucle cette année. « J’ai reçu un document de treize pages de mon équipe. C’est la liste que l’UCI impose aux équipes. Un document qui m’a fait réfléchir. Il ne faut pas sous-estimer l’impact psychologique de l’isolement social imposé aux coureurs. » a-t-il déclaré.

« Avant le Tour on part trois semaines pour un stage en altitude, poursuit le Belge de 34 ans. Une fois de retour à la maison, on ne peut plus voir personne, sauf les membres de votre famille. Vous devez également effectuer plusieurs tests moléculaires pendant cette quarantaine à domicile. On part ensuite pour quatre semaines pour le Tour, on doit rester dans la bulle de notre équipe. Si vous mettez tout cela ensemble, vous avez à peine vu vos proches pendant sept à huit semaines.

L’isolement social a jusqu’à présent été sous-exposé. Cependant, il est connu que les performances dépendent fortement de l’état mental du coureur. Certains gèrent ça mieux que d’autres. Mais ça va être difficile pour ceux qui sont sensibles aux contacts sociaux. Parce que vous serez sur le Tour plus isolé que d’habitude, certains vont abandonner plus tôt. »

Il reprendra la compétition à l’occasion du Tour de Burgos (28 juillet – 01 août).

Le programme de Ben Hermans :

  • 28 juillet – 01 août : Tour de Burgos
  • 12 août : Gran Piemonte
  • 15 août : Tour de Lombardie
  • 07-14 septembre : Tirreno-Adriatico
  • 30 septembre : Flèche Wallonne
  • 04 octobre : Liège-Bastogne-Liège
  • 10 octobre : Amstel Gold Race
  • 20 octobre – 08 novembre : Vuelta

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 14 = 20