Arthur Vichot met un terme à sa carrière

Arthur Vichot a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 31 ans et après 11 années au plus haut niveau. Il était passé professionnel en 2010 avec la FDJ et avait ensuite quitté la formation au trèfle fin 2018 pour rejoindre B&B Hotels – Vital Concept.

Ces dernières saisons, il a été handicapé par plusieurs problèmes de santé. En août dernier, des analyses ont révélé qu’il souffrait d’un « overreaching non fonctionnel » (une forme de surentraînement) et le coureur français a dû stopper toute activité physique pour une durée indéterminée.

« Après 11 années passées dans le peloton professionnel, il est enfin temps pour moi de tourner la page.
C’est l’esprit léger que je choisis de ranger mon vélo ; avec des souvenirs, des rencontres et des émotions exceptionnels qui resteront pour toujours. Je me sens privilégié, et remercie infiniment le cyclisme, le sport en général ainsi que toutes les personnes bienveillantes et positives qui m’ont permis de devenir l’athlète et l’homme que je suis. Désormais, une « nouvelle vie » m’attend ; avec d’autres projets et d’autres objectifs… »
a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Il compte 14 victoires à son palmarès. Il a notamment remporté le championnat de France à deux reprises (2013 et 2016), une étape de Paris-Nice en 2014 et une étape du Critérium du Dauphiné en 2012.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 72 = 80