Antonio Nibali et Valerio Conti rejoignent Astana

Comme on pouvait s’y attendre, Antonio Nibali va rejoindre l’équipe Astana Qazaqstan l’an prochain. Le coureur italien de 29 ans, qui a rompu son contrat avec la Trek – Segafredo, va suivre son grand frère Vincenzo. Les deux frères courent dans les mêmes équipes – Bahrain puis Trek-Segafredo – depuis 2017. Il s’est engagé pour les deux prochaines saisons.

« J’ai hâte de rencontrer l’équipe et de commencer la nouvelle saison. J’espère passer de bonnes années au sein de l’équipe Astana Qazaqstan, pour aider à atteindre les plus grands objectifs de l’équipe, essayer de gagner quelque chose et aider les leaders de la meilleure façon possible. Je suis sûr que je trouverai une bonne ambiance dans l’équipe car je connais une bonne partie du staff et, bien sûr, quelques coureurs. Les deux dernières saisons n’ont pas été très bonnes en raison de la situation du COVID-19 mais j’espère que l’année suivante, étape par étape, tout reviendra à 100 % normal. Je suis prêt pour un nouveau défi dans ma carrière, c’est un changement important pour moi, et j’espère offrir à ma nouvelle équipe tout ce que je peux faire de mieux. » a-t-il déclaré.

Valerio Conti rejoint également Astana

L’équipe Astana a également annoncé l’arrivée de Valerio Conti pour les deux prochaines années. Le coureur italien de 28 ans, qui court pour UAE – Team Emirates depuis 2017, a terminé 2e du GP Lugano et du Tour de Apennins cette saison.

« Je suis heureux de rejoindre l’équipe Astana Qazaqstan. C’est une équipe formidable et j’ai vraiment hâte de la rejoindre et de relever de nouveaux défis. Astana est une équipe internationale forte et bien équilibrée, mais bien sûr, je suis heureux de voir de nombreux coureurs italiens dans la liste car il sera beaucoup plus facile pour moi de m’intégrer rapidement. Les principaux objectifs de la saison prochaine doivent encore être discutés, mais mon souhait personnel est d’essayer de gagner autant que possible. » a déclaré Conti.

Alexandr Vinokurov, manager général de l’équipe Astana : « Deux coureurs forts viennent dans notre équipe. Valerio et Antonio sont tous deux des coureurs très expérimentés avec de nombreuses participations à des Grands Tours à leur actif, ils apporteront donc une force supplémentaire à notre groupe pour les Grands Tours. En même temps, ces coureurs ont un bon potentiel pour gagner des courses. Valerio Conti l’a montré à plusieurs reprises dans les courses d’une journée, tandis qu’Antonio Nibali est connu comme un coureur d’échappée, donc je suis sûr qu’ils auront leur chance de se battre pour un beau résultat personnel.»

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*