Annemiek van Vleuten a reçu deux amendes après sa victoire sur le championnat du monde

Annemiek van Vleuten a remporté samedi la course en ligne des championnats du monde, à Wollongong en Australie. La Néerlandaise a toutefois reçu deux amendes de l’UCI à l’issue de la course : une pour une hauteur de chaussette trop haute et une autre pour avoir porté une mauvaise tenue.

Avant le départ de la course, Van Vleuten avait enfilé une nouvelle combinaison aérodynamique. Mais selon les commissaires, elle était trop différente des tenues habituelles des autres coureurs néerlandais. La coureuse de 39 ans a ainsi décidé d’enfiler un maillot à manches courtes par-dessus sa combinaison pour le reste de la course. Cette violation du règlement a entraîné une amende de 500 francs suisses.

Elle a également écopé d’une amende de 200 francs suisses pour avoir porté des chaussettes trop hautes. Elles lui arrivaient presque sous le genou, alors que selon le règlement de l’UCI, elles doivent arriver maximum à mi-hauteur du mollet.

Le port de chaussettes trop hautes peut avoir de lourdes conséquences. En effet, cela peut entraîner une exclusion ou une disqualification. Mais heureusement pour Van Vleuten, elle a pu conserver son titre de championne du monde.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



10 commentaires sur Annemiek van Vleuten a reçu deux amendes après sa victoire sur le championnat du monde

  1. Le cyclisme comme les autres sports sont souvent si pas toujours dirigés par des gens qui sont dépassés par des incapables. La hauteur des chaussettes n’a rien à voir dans la victoire de van vleuten. Qu’un bidon soit pris après les dix derniers kilomètres et bien d’autres encore
    .

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*