Il avait prévu d’attendre la reconnaissance du parcours vendredi pour se prononcer sur sa participation à l’Amstel Gold Race. Finalement, Philippe Gilbert a d’ores et déjà pris sa décision : après avoir pu réaliser un long entraînement ce mercredi et après avoir reçu le feu vert de Max Testa, le médecin de l’équipe BMC Racing, le Wallon a décidé de s’aligner sur cette première épreuve du triptyque ardennais.
« Philippe Gilbert a reçu le feu vert de notre médecin en chef, le Dr Max Testa. C’est une très bonne nouvelle parce que l’Amstel Gold Race est une course spéciale à la fois pour Gilbert et pour la BMC Racing. Nous espérons avoir autant de succès que par le passé. » a déclaré le directeur sportif Valerio Piva.
Philippe Gilbert a également tenu à réagir à cette bonne nouvelle : « J’ai eu un début de saison perturbé par des maladies et des blessures. Donc j’espère mettre tout cela derrière moi et être à l’avant de la course dimanche. J’ai fait mon retour sur le vélo il y a quelques jours et j’ai pu faire un long entraînement aujourd’hui (mercredi) donc je suis persuadé que je serai en bonne forme lors de la course. »
Commenter