Alexis Guerin rejoint l’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB

Membre de l’équipe autrichienne Vorarlberg depuis 2020, le Français Alexis Guerin (30 ans) s’est engagé avec l’équipe belge Bingoal Pauwels Sauces WB pour 2023.

Cette saison, il a remporté une étape du Saska Tour et a terminé troisième du classement général du Tour de Rhodes et deuxième du Raiffeisen Oberösterreich Rundfahrt. Il a également remporté le classement de la montagne de la Cro Race et du Tour de Bulgarie.

« Je suis un grimpeur et je ne sais pas si on me verra beaucoup sur les courses flandriennes, dont les parcours sont plus compliqués pour moi. J’ai en fait eu la chance de rouler deux ans dans l’équipe continentale Etixx – iHNed où on m’a essayé un peu partout. L’équipe m’avait conseillé de me concentrer sur les courses ardennaises et les épreuves avec des cols longs. J’ai pris progressivement conscience de mon potentiel de coureur dynamique sur des profils difficiles.

Je suis aussi très à l’aise dans les cols : j’avais battu Fabio Aru dans une étape de montagne au Sibiu Tour avec une ascension de col d’une heure. Je viens chez Bingoal Pauwels Sauces WB avec ambition, envie de communiquer mon expérience et mon tempérament de battant; je trouve qu’il y a beaucoup de potentiel chez les jeunes coureurs de l’équipe. Je viserai les classiques ardennaises, surtout Liège-Bastogne-Liège que j’ai disputée chez les espoirs. C’est une course d’usure et cela mon convient, ce sera donc un objectif. Je ne serai certes pas fermé aux Flandriennes, mais ce serait surtout pour aider l’équipe. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*