Alexandre Vinokourov écarté par son équipe Astana

A seulement deux jours du départ du Tour de France, Alexandre Vinokourov a été limogé par Astana – Premier Tech… une équipe qu’il avait fondée en 2007. Le Kazakh occupait le poste de manager général depuis plusieurs années. Les raisons de cette mise à l’écart reposent officiellement sur des raisons personnelles, mais Vinokourov les réfute et ses avocats auraient déjà entrepris des démarches pour le réintégrer. (24 juin à 11h29)


Mise à jour 18h52

Astana – Premier Tech a confirmé dans un communiqué de presse qu’Alexandre Vinokourov n’était plus le manager général de l’équipe. Le Kazakh reste toutefois au sein de la formation : « Vinokourov restera un membre apprécié d’Astana – Premier Tech mais renoncera pour le moment à ses responsabilités de gestion. » explique l’équipe kazakhe.

En son absence, Giuseppe Martinelli et Steve Bauer devront diriger l’équipe.

« Nous pouvons confirmer qu’Alexandr Vinokurov ne sera pas présent au Tour de France cette année car il va quitter son poste de manager général. Alexandr fait toujours partie de l’équipe mais il ne sera pas en charge des opérations sportives de l’équipe pour le moment et passera à un autre rôle. J’espère que pendant cette période Giuseppe Martinelli et Steve Bauer travailleront bien ensemble pour diriger l’équipe et pour guider nos coureurs vers le succès, en commençant ici au Tour de France où Steve travaillera aux côtés de Dmitry Fofonov et Stefano Zanini. » a déclaré Yana Seel, directrice générale d’Astana – Premier Tech.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*